Massage Enfant 4 à 12 ans

Massage-Enfant-4-a-12-ans

Le massage de l’Enfant est à la fois relaxant, détoxifiant et régénérant.

Comment se déroule la séance?

La séance commence toujours sur une conversation durant laquelle l’enfant va exprimer son vécu, son ressenti et ses demandes par rapport à ce moment.

« Le Massage s’effectue assis et non dévêtu avec des manoeuvres de massage bien-être afin de détente l’enfant au niveau physique et émotionnel.« 

l’Enfant s’installe confortablement afin de commencer le massage avec des manœuvres qui s’effectueront sur le dos, la tête, les bras, les mains et les pieds.

À tout moment, l’enfant peut exprimer ce qu’il ressent, demander à passer à autre chose ou interrompre le massage.

Les bienfaits du massage ?

Les bienfaits d’un tel massage sont nombreux et sont directement liés à l’impact que le toucher a, sur le développement psychomoteur de l’enfant jusqu’à 12 ans :

  • Il permet à l’enfant de prendre bien conscience de son corps.
  • Il favorise le calme et la concentration.
  • Il facilite la gestion des émotions et diminue l’agressivité.
  • Il augmente la confiance en soi et en l’autre : l’enfant se sent valorisé.
  • Il communique plus facilement avec les autres.
  • Il diminue les sensations de stress : la sécrétion de cortisol (hormone du stress) est bloquée et celle d’ocytocine (hormone du bonheur) stimulée.
  • L’enfant se relaxe : les douleurs diminuent, le système lymphatique fonctionne mieux, de même que le système digestif et cardio-vasculaire.

Le massage de l’Enfant est important pour son développement. Il lui permet d’acquérir une meilleure conscience de son corps, d’apprivoiser ses changements, de dompter ses émotions.

Le massage Enfant tient toujours compte de la physiologie particulière de l’enfant traité. Un enfant de 4 ans ne sera pas massé de la même façon qu’un enfant de 12 ans. À 4 ans, l’enfant est encore petit. Le massage va donc être plus ludique et le vocabulaire utilisé par le masseur sera adapté.

On peut lui parler de pattes d’ours, de boulanger et associer des jeux à ce moment privilégié. Le massage de l’enfant s’appuie sur des routines. Elles sont mises en place au fur et à mesure des séances et visent à rassurer le petit massé. Toutes les techniques peuvent être utilisées à condition que l’enfant les accepte.

Le massage Enfant 4-12 ans est un massage de relaxation, non thérapeutique et non sexuel. Ce massage ne s’apparente en aucun cas à une pratique médicale ou paramédicale occidentale. Le masseur doit respecter l’intégrité et l’intimité de l’enfant. Dans le respect de l’éthique, il s’abstiendra de toute pratique ou prosélytisme religieux, sectaire ou politique.

Facebook
Pinterest
Twitter

Mes autres articles

Chi Nei Tsang
Chi Nei Tsang

Intégré dans une hygiène de vie globale quotidienne, le message du

Reboutologie
Reboutologie

Manipulation du corps utilisée pour calmer les douleurs des muscles ou des articulations. C’est une technique musculaire ancestrale qui existe depuis

Fermeture du cabinet

Le cabinet sera fermé exceptionnellement du 20 juillet au 9 août inclus.