La méthode de massage Renata França
Drainage Lymphatique – Remodelage – Miracle Face
Au début des années 2000, Renata França n’était qu’une masseuse brésilienne dont personne ne connaissait le nom. Au cours de sa carrière, elle a développé un toucher et des gestes particuliers en s’appuyant sur les différentes techniques de massage lymphatique. Ainsi, elle a développé la méthode de massage Renata França et que des stars ont commencé à utiliser en 2005. Celle-ci promet d’accélérer la circulation pour affiner la silhouette, de sculpter le corps en déplaçant les graisses et de tonifier la peau du visage.
Les effets de la méthode de massage Renata França
Renata Franca n’a évidemment pas inventé le massage lymphatique, mais elle en propose une version plus tonique. Traditionnellement, le massage lymphatique est un massage drainant qui permet de stimuler le corps afin d’accélérer ses processus d’élimination.
Renata França a longtemps pratiqué le massage lymphatique traditionnel et l’a lentement modifié. Aujourd’hui, elle doit sa célébrité principalement à son drainage lymphatique manuel grâce à des gestes toniques, une pression ferme, des pompages réguliers et un rythme plus rapide. Ce massage permet d’obtenir des résultats plus rapides et visuellement impressionnants.
Une technique brésilienne efficace contre la cellulite
La cellulite correspond à une méthode de stockage des graisses par le corps. Elle apparaît donc généralement chez les personnes en surpoids, même léger. Les hormones féminines comme l’œstrogène et la progestérone sont à l’origine de cette répartition dans le haut des cuisses et sur les fesses. La superficialité de la graisse stockée juste au-dessous de la peau provoque cet aspect en « peau d’orange ».
Si certaines personnes sont plus sujettes à l’apparition de cellulite, c’est parce que ses origines sont partiellement génétiques. Une mauvaise hygiène de vie reste néanmoins la cause la plus fréquente. Enfin, une insuffisance veineuse des membres inférieurs et une mauvaise circulation peuvent favoriser l’apparition de la cellulite.
Voilà pourquoi le drainage lymphatique et la méthode Franca Renata sont particulièrement appréciés pour lutter contre la cellulite. En théorie, le massage ne permet pas seulement de remodeler la silhouette, il permet également de favoriser la circulation, et donc l’élimination des graisses stockées. Il aiderait donc à supprimer la cellulite, notamment grâce au mouvement dit du palper-rouler.
Dans le cas du drainage lymphatique et de la méthode Renata Franca, les contre-indications connues sont les suivantes :
- Maladies malignes et auto-immunes (cancer, SIDA, leucémie, etc.)
- Érysipèle (Streptocoque, staphylocoque, etc.)
- Thrombose et phlébite de moins de trois mois
- Problèmes cardiaques en tous genres
- Tuberculose active et toxoplasmose
- Inflammation aiguë (fièvre, éruption cutanée, gonflements anormaux, etc.)
Des exemples de AVANT/APRES